Magazines Municipaux
La nouvelle équipe municipale élue le 15 octobre 2017 a souhaité modifier les publications de la commune pour mieux répondre aux attentes des Soyonnais en matière d’information et de communication. Deux nouveaux supports "papier" ont été créés :
Chroniques Soyonnaises
Bulletin d’environ 20 pages paraissant en janvier, mai et septembre.
Le bulletin de janvier est plus particulièrement axé sur les informations économiques, celui de mai sur l’activité des associations et celui de septembre sur la rentrée scolaire.
2020
2019
2018
Cliquer sur le rectangle à gauche de la couverture pour lire en "pleine page" puis sur la flèche à droite pour tourner les pages
Erratum p20 !
La bibliothèque de Soyons présente une exposition "Mammouths" et non pas SYTRAD du 1er au 15 octobre.
Erratum p14 !
Pour Agence Immobilière Maxer il faut lire :
Résidence meublée Maxer
tél 07 82 56 62 36
En Bref
Feuille d’information ponctuelle suivant l’actualité.
2020
2019
2018
2017
Chroniques Soyonnaises
Bulletin de 4 pages présentant l’essentiel des actualités de la mairie et des associations.
2 publications annuelles, généralement en juin et septembre
Cliquer sur chaque couverture pour lire le numéro correspondant en ligne
2017
2016
2015
2014
Vivre à Soyons
Magazine d’environ 40 pages offrant une rétrospective de tous les aspects de la vie soyonnaise pendant une année,
1 publication par an, au cours du 1er trimestre.
Cliquer sur le rectangle à gauche de la couverture pour lire en "pleine page" puis sur la flèche à droite pour tourner les pages
Bulletin 2017
Erratum page 39 : L’Atelier Créatif organise un vide-grenier jouets le dernier dimanche d’octobre et non pas le 1er dimanche d’octobre.
Bulletin 2016
Correctif de l’association Sauvegarde de l’Environnement concernant la photo qui illustre son article p 30
« Dans le dernier bulletin municipal « Vivre à Soyons » (Février 2016), le service communication de la mairie a, par erreur, illustré d’une photo le texte proposé par l’association Sauvegarde de l’Environnement qui n’a pas été fournie par l’association. Nous tenons à rectifier l’interprétation qui pourrait en être faite.
Autant nous nous sommes félicités d’avoir obtenu la suppression de 12 grands panneaux publicitaires illégaux qui dénaturaient notre village, en aucun cas nous ne souhaitons empêcher la communication des activités professionnelles présentes à Soyons. A ce titre nous avons demandé la mise en œuvre pour les panneaux publicitaires d’une charte de communication. Cette charte permettrait d’améliorer la visibilité des activités présentes dans notre commune en évitant des affichages sauvages et illégaux sur les panneaux routiers comme c’est le cas à ce jour »
Bulletin 2015