Vie municipale

Mairie de Soyons - Site officiel de la commune
Tél : 04 75 60 93 12
75, rue Vincent d’Indy - 07130 Soyons

Vie municipale > Voisins Vigilants

Voisins Vigilants

Historique du dispositif Voisins Vigilants

Réunion entre élus et habitants de Soyons et Toulaud le 22 janvier 2019

Extrait du courrier envoyé aux riverains toulaudains de la route des Crêtes début janvier 2019 :

"Vous êtes habitants de la commune de Toulaud tout en étant riverains de la Route des Crêtes, située également sur la commune de Soyons.
Depuis plusieurs années, la commune de Soyons a mis en place des dispositifs "Voisins Vigilants", quartier par quartier, notamment sur la Route des Crêtes. Ce dispositif permet notamment d’être informé en cas de méfaits ou d’alertes émanant des autorités.
Après discussion entre élus soyonnais et toulaudains, il nous est apparu opportun d’envisager l’adhésion des riverains toulaudains au dispositif soyonnais, compte tenu de leur proximité géographique.
Après discussion avec le Commandant THEVENOT (Commissariat de Police de Guilherand Granges), celui-ci nous a donné son accord pour cette démarche."

Compte-rendu de la réunion du 22 janvier 2019 :

Dans le cadre du dispositif " Voisins Vigilants ", une réunion a eu lieu en mairie de Soyons le 22 janvier entre élus et habitants de Soyons et Toulaud pour permettre aux riverains toulaudains de la route des Crêtes d’adhérer au dispositif soyonnais. La gendarmerie de Tournon-sur-Rhône (pour Toulaud) et le commissariat de Guilherand-Granges (pour Soyons) ont accueilli très favorablement cette démarche dont le but est de faire baisser le nombre d’actes malfaisants dans les deux communes. Christophe CHANTRE, Maire de Toulaud et Hervé COULMONT, Maire de Soyons ont animé cette réunion. Ils étaient accompagnés des deux élus en charge de la Sécurité, Stéphane CHANTEPY et Laurent CRUMIERE. Plus d’informations sur le site www.soyons.fr